L’environnement de la Délégation au Règlement Amiable des Litiges
La DRAL et vous
Publié le 15/09/2024
Vous êtes sur le territoire métropolitain et avez un différend en lien avec les activités gérées par Enedis ? Notre équipe est là pour vous aider à résoudre cette insatisfaction en agissant sur un grand nombre de thématiques. En voici quelques exemples. Si votre réclamation concerne l’un de ces sujets, n’hésitez-pas à vous rapprocher de nos services.
Le raccordement au réseau public de distribution d'électricité
- Le délai d’établissement du devis de raccordement
- La coordination des interventions
- La qualité des travaux
- Les délais de réalisation
- La facturation du raccordement
Une intervention d’Enedis ou de l’un de ses prestataires
- Une mise en service individuelle sur un raccordement neuf ou existant
- Un rendez-vous d’intervention clientèle modifié
- Un rendez-vous non honoré
- L’intervention insatisfaisante d’un technicien (programmation, nettoyage...)
La sécurité et l’urgence
- Des dommages matériels (poteau endommagé, fils électriques décrochés, câbles souterrains détériorés)
- Une coupure d’électricité ou un incident en cours sur le réseau
- Un défaut d’alimentation avec ou sans compteur Linky
- La fermeture défectueuse d’un local électrique ou d’un coffret
Les travaux d’exploitation
- L’élagage
- Le déplacement/la modification d’un branchement
- Des dommages consécutifs à des travaux à proximité du réseau électrique
La qualité de l’alimentation
- Un problème de tension (surtension, baisse/variation de tension)
- Des coupures régulières
Le comptage et la facturation de vos consommations
- Une question sur votre relevé
- Une correction de vos consommations
- L’absence d’index de consommation réel
- Un relevé non cohérent de votre compteur Linky
- La contestation de vos données de consommation d’électricité
La difficulté à trouver le bon interlocuteur pour traiter votre demande
- Une demande de modification de la puissance souscrite
Le compteur Linky et ses nouveaux usages
- Une crainte sur la protection de votre vie privée ou l’accès à vos données
- Une opposition au compteur Linky, notamment en cas d’électrosensibilité
- Une inquiétude sur le traitement des informations collectées
- Des interrogations sur la maîtrise de votre consommation d’électricité
D’autres demandes spécifiques
- Une indemnisation suite à un sinistre ou à une coupure
- Une insatisfaction sur le dépannage, la qualité de l’alimentation
- Une insatisfaction suite à un raccordement, un élagage, etc.
Un nouveau service d’Enedis pour la satisfaction client
Quels sont nos domaines d’activités ?
Documents similaires
Quels sont nos domaines d’activités ?
Publié le 15/09/2024
Le processus de règlement amiable des litiges d’Enedis.
Lire la suite